Screenshot 09 07 2019 18 12 19 
Marine en bois, Caraibes et Pirates

Depuis bien longtemps déja, j'espérais un jour trouver une simulation sérieuse et bien réalisée autour de la marine à voile dans les Caraibes par exemple mettant en jeu, pirates et flibustiers une sorte de "Pirates" à la Sid Meyer l'antique ancêtre qui nous fit passer tant d'heures à couler des navires et courtiser les filles de gouverneurs (pour les anciens qui ont connu) .Hè nien parfois un bon génie  exhauce les voeux. Naval Action comble un manque dans l'arsenal des simulations. Je dis bien simulation car les éléments pris en compte sont assez précis et nombreux qu'on est bien plus dans la simulation que dans le jeu d'action. Cédant à l'air du temps qui veut qu'un jeu ne peut être que Multi on line et faire s'affronter les joueurs Naval Action est orienté PvP (Player vs Player ou Joueur contre joueur en bon français) et heureusement instille aussi du  PvE Player vs Engine dans lequel on affronte principalement les IA. 

Plein d'espoir dans le genre humain je me laissait tenter par le joueur contre joueur... Hélas.. Hélas.. comme dans tous les autres jeux de ce type, l'humain et sa profonde mesquinerie corrompt le jeu et d'une expérience intéressante fait un calvaire sans nom. Résultat des courses on se replie sur le serveur de paix.. le prenier étant le serveur de guerre. Le serveur de paix possède exactement les mêmes atouts  sauf que l'on ne peut agresser les autres joueurs peu importe leur nationalité. On est libre d'attaquer tous les navires gérés par les IA.

Naval Action est jouable sur 3 plans principaux. L'artisanat on fabrique des navires ou des canons, on plante des forêts, des champs de diverses nature. Le commerce ont fait du cabotage de port en port achetant des biens ici les revendant avec bénéfice à l'autre bout de la carte. La guerre on attaque on rançonne les navires on vole les cargaisons. Naturellement on joue sur les 3 tableaux. On voit très vite que le jeu n'est abordable qu'en groupe, il faut une équipe se partageant les tâches de production et de construction. Une equipe de 10 est suffisante elle permet en plus de  chasser les navires ennemis en groupe de 4 ou 5 voir plus.. le maximum permettant des engagements de 20 contre 20. Les IA se proméne parfois en flotte d'une douzaine de navires de même rang. Gare a vous l'IA que si souvent on juge idiote elle est ici redoutable, précise et ne lâche le combat qu'a la dernière extrèmité. Elle combat encore quand le navire coule. Le seul vrai grief contre ce jeu hormis les travers on line et humains c'est que la résolution des abordages traités au travers d'un tableau peut engageant manque de l'esprit ludique que j'aurais aimé.

Si un jour vous avez rêvé de naviguer sur un navire pirate ne loupez pas NAVAL ACTION. Essayer contre les humains faites vous votre idée ou jouez contre les IA..  je n'ai pas la prétention d'avoir toujours raison. Je vous mets en garde contre une déception cuisante en essayant de faire confiance aux humains..

Vos questions, commentaires & avis sur notre forum

 

 

Contribution & Dons
Books!
Boutique Joomla!