Bonjour à tous!

En parlant du sujet d'aujourd'huiNuméro de l'édition de Developer Diary, il n'est pas superflu de se rappeler que nous percevons le monde du jeu non seulement visuellement, mais aussi acoustiquement — avec nos oreilles. La conception sonore d'un jeu, sa conception sonore, joue un rôle énorme dans la création de l'atmosphère et de l'effet d'immersion, comparable à l'infographie. Dans le genre simulateur, le son est encore plus important, car à travers lui, nous percevons toute une gamme de paramètres de l'objet que nous contrôlons, dans le cas d'un avion, il’s vitesse, angle d'attaque, position des volets, RPM du moteur. De même, dans la vie réelle, pour un conducteur expérimenté, la principale source d'informations sur les dysfonctionnements dans une voiture sont des bruits étranges et inhabituels.

Mais aujourd'hui, nous allons examiner un aspect purement militaire du monde du jeu audio — gunfire. Cette vidéo démontre une nouvelle approche de la conception sonore du tir de diverses armes et mitrailleuses, que nous utilisons dans le projet "Corée. Série IL-2". En plus de la composante artistique des sons de tir, vous pouvez voir comment le moteur sonore fonctionne dans la vidéo. Par exemple, il montre la propagation du son avec une vitesse finie, comme dans "Great Battles", quand à une grande distance le son d'un tir est entendu avec un retard significatif après que nous l'ayons vu. Si nous parlons du réalisme du son, non seulement le temps de propagation du son et son volume dépendent de la distance, mais aussi de son ton: avec la distance, les sons des coups de feu changent leur ton de manière significative, et c'est ainsi qu'une personne expérimentée peut déterminer à l'oreille la distance qui la sépare dans la vie.

VIDEO YOUTUBE LES SONS DE IL2 KOREA