Tupolev Tu2

Nouveau Dev Blog, cette fois le TU2  bombardier moyen rapide soviétique , en  service dans les forces Coréennes.

Dépassé comme pas mal de leurs appareils, cet avion n'en reste pas moins une menace pour les troupes au sol. Survivant de la WWII à laquelle il prit part, ses performances impressionnantes avant 1945 sont tout juste acceptable en 195O. Il sera sans doute uen proie pour les appareils américains.

Voir la vidéo du TU2 en vol

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Bonjour à tous !

Poursuivant l'histoire de l'aviation soviétique dans la guerre de Corée, nous allons aujourd'hui parler d'un autre avion qui est venu de la Seconde Guerre mondiale à ce conflit majeur des années 1950 - le bombardier Tu-2.

Développé en Union soviétique par le bureau d'études Tupolev comme bombardier à grande vitesse, il était propulsé par deux moteurs M-82 prometteurs (utilisés plus tard dans le chasseur La-5). Il est entré en service en 1942 et sa conception a subi de nombreuses modifications jusqu'à la fin de la guerre. Après la guerre, un nombre important de Tu-2 de conception et de modifications d'après-guerre ont été livrés par l'URSS à la République populaire de Chine : ces avions, au statut officiel de forces volontaires et avec les marques d'identification appliquées de l'armée de l'air nord-coréenne, mais dans la structure de l'armée de l'air chinoise et sous le contrôle de pilotes chinois, ont bombardé la coalition occidentale pendant la guerre de Corée.
 
Le bombardier, dans la version utilisée pendant la guerre de Corée et recréée dans notre simulateur, était équipé de deux moteurs ASh-82FN avec des hélices à quatre pales AV-9VF-21K de 3,6 mètres de diamètre. Cela donnait à l'avion une vitesse horizontale allant jusqu'à 555 km/h et un plafond allant jusqu'à 9000 mètres. Entièrement en métal à l'exception du carénage avant et du carénage de la gouverne de direction, il était à l'origine conçu comme un bombardier en piqué - la vitesse autorisée en piqué était de 650 km/h. Dans les séries ultérieures, les aérofreins ont été retirés. Il transportait 1000 kg de bombes en configuration normale mais pouvait transporter jusqu'à 4000 kg en configuration de surcharge. La soute à bombes pouvait contenir 9 bombes FAB-100, ou 4 FAB-250, ou 2 FAB-500, ou une FAB-1000. Sous chaque aile, il pouvait transporter jusqu'à 2 FAB-250, ou 2 FAB-500, ou un FAB-1000, ou un FAB-2000. En plus de l'armement anti-bombes, l'avion dans les modifications ultérieures avait deux canons ShVAK de 20 mm montés dans l'emplanture de l'aile. L'armement défensif comprenait 3 tourelles à canon (deux au-dessus et une en dessous) équipées de mitrailleuses UBT de 12,7 mm.
 
 
Parmi les caractéristiques intéressantes de l'équipement des modifications ultérieures, il convient de mentionner les filtres à poussière d'admission du moteur et les soufflets de dégivrage gonflables sur l'aile et la partie arrière. Les viseurs étaient les plus simples et se composaient d'un viseur de pilote PBP-1 et d'un viseur de bombe OPB-1D. Le système de carburant comprenait 14 réservoirs avec une réserve totale de carburant allant jusqu'à 2700 litres, suffisante pour un vol allant jusqu'à 2250 km. L'équipage était composé de 4 personnes : pilote, navigateur-mitrailleur derrière le pilote, mitrailleur-opérateur radio, copilote. Les vols de nuit étaient possibles - il y avait des feux de formation, des phares d'atterrissage, un éclairage des instruments et un horizon artificiel. L'équipement radio comprenait une radio de communication longue portée, une radio de commandement, un transpondeur d'identification, un radiocompas, un récepteur de marqueur, un radioaltimètre et un interphone.
 
 
Dans le jeu, le Tu-2, comme le B-29, est recréé en deux versions FM : l'une avec un modèle physique détaillé et complexe pour les scénarios impliquant un petit nombre de bombardiers IA, et l'autre avec un modèle physique simplifié pour les raids de masse.