SUPPERCARIER for DCS World

Les opérations aéronavales dans DCS World 

Trailer Officiel SUPERCARRIER

 

Commenter sur le forum

 

Une des extensions les plus intéressantes de DCS est sans conteste “ SUPERCARRIER”  sans l’ombre d’une honte j’admets avoir pensé voyant le trailer de cette extension, “tiens ils ont mis des images réelles dans ce trailer. Jusqu’au moment où j’ai compris que depuis 2 minutes je voyais des IA in-game s’affairer autout des avions sur le pont. La claque carrément.  Avec la pluie qui ruisselle, les reflets dans les flaques d’eau ce personnel de pont IA qui se déplace avec des mouvements vraiment crédibles. Quand on parle d’immersion là on est dedans. Aux commandes de mon FA18 Hornet je m’approche de la catapulte tribord. Je suis les gestes de l’officier de pont, j’approche il m’ordonne de déployer mes bouts de plans. Me fait signe d’approcher. Doucement le calle la roue avant dans le prolongement fu rail. Il me corrige trop a gauche,  je recentre il me fait signe de stopper, puis de descendre la jambe de force avant du train.  Je passe le bossage du sabot on place l’élingue on remonter le croc. Deux matelots a l’arriére surveillent mes tuyères la plaque anti feu est remontée. On me fait signe de monter les tours . Plein gaz, salut et bang c’est parti les 70m sont parcourus en un éclair, rentrée du train virage a tribord montée a 180 knots. Le pont est loin dans la brume puis disparait masqué par les nuages. Cette scène je l’avais vu des centaines de fois mais c’est la première fois que je suis acteur aux commandes de mon appareil virtuel. Je ne peux m’empêcher de pense que avec de la VR çà doit être géant. Je n’ai pas encore craqué mais bientôt surement.  

A ce moment-là je suis tombé amoureux de cette extension de DCS franchement le travail réalisé est monumental. Non seulement c’est fluide, mais tellement crédible. Ok le  visages ne sont pas encore photoréalistes, mais a la distance d’usage franchement on est sous le charme. Je ne doute pas que d’ici 1 ou 2 ans ceci arrivera, que d’autres détails viendront augmenter le réalisme comme le vent relatif agitant les vêtements de ce petit monde. Déja des évolutions sont prévues pour avoir des guides après appontage. C’est ce dont nous avions rêvé c’est fait on plonge dans un monde virtuel peuplé. 

 

A l’usage, quelques petits loupés peuvent survenir, c’est vraiment infime, ce que je décris est uniquement le seul “bug” que j’ai rencontré sur une grosse configuration de PC avec une connexion internet stable et fiable. Si les deux critères ne sont pas remplis ont peu avoir quelques soucis.  Avec un PC limite en puissance vous aurez des bégaiement, des stutters qui interviendront quand vous serez proche de l’équipe de pont et lors des A noter animations et déplacement. Si vous êtes plusieurs appareils au départ ce sera encore plus flagrant. Si votre liaison internet est défaillante, trop de latence par exemple vous verrez les appareils soit aller d’avant en arrière au travers des par flammes levés où bien reculer lentement au travers de ceux-ci. En général ceci se termine par la déconnexion d’un joueur en général celui qui a la plus faible liaison mais ce n’est pas du 100% Une fois cette libération achevée il est possible que tout rentre dans l’ordre pour les autres joueurs.  
 
Mais quand tout est ok, il arrive que lors de votre présentation face à l’équipe de pont, elle vous ignore simplement comme si elle ne vous voyait pas. Si vous n’avez pas demandé l’autorisation de décollage avant d’arriver dans le circuit c’est peut-être la cause, demandez cette autorisation au contrôle et ils vont s’occuper de vous. Une autre solution consiste à refaire un tour sur le pont et vous présenter à une autre catapulte et là ça marchera. C’est le seul cas de dysfonctionnement que j’ai rencontré avec ce module. C’est vraiment si négligeable que je le note presque par acquis de conscience. Je n’ai pas de certitude sur la parade car j’ai vu être forcé de quitter le slot et de reprendre un autre appareil pour effacer ce “blocage” 

Un autre désagrément peut survenir c’est la mission d’un concepteur un peu ambitieux qui vous mets beaucoup de vols dans le secteur du PA, fait décoller des IA avant les joueurs, par exemple hélico Rescue en stationnaire près du P.A ou des vols de protection qui couvrent vos départs. Cela peut influer sur le module. En fait c’est plus la surcharge demandée au serveur qui génére cette situation de non prise en compte, car c’est dans les missions fort chargées que je l’ai rencontré le plus souvent. 

 

Mon conseil ? Si vous utilisez un avion embarqué achetez ce module c’est une véritable petite merveille. A noter également que les appareils “mod” de la communauté comme le A4 Skyhawk fonctionne avec Super carrier. Les porte-avions qui fonctionnent sont ceux du module il devrait y avoir de ajouts et extensions au fil du temps. 

Commenter sur le forum