Beam NG  & Automation

J'ai beaucoup de mal a ne pas lier les deux jeux. Même si au départ ce sont deux softs séparés les liens existant les rendent inséparables. 
Automation à la base est une simulation économique dans laquelle on doit devenir le magnat de la construction automobile dans une contrée fictive avec des pays au systèmes sociaux et économiques différents. Vous devrez créer et vendre des véhicules en fonction des attentes des consommateurs. Et ce n'est pas une hypothétique voiture que vous allez construire mais un véhicule avec sa carrosserie, son moteur ses équipements divers de sécurité suspensions freins etc.
Et la cerise sur le gâteau on construit en 3D a partir de carrosseries banalisées mais évolutives et déformables. Car oui on peut approcher le look de vrais modèles. Via des zone de déformations prévues.
La folie ne s'arrête pas là vous allez devoir construire le moteur de a à z type en ligne en v ou boxer a plat. Tout est paramétrable depuis la cylindrée jusqu'au type de carburateurs de turbo ou ligne d'échappement. Avant de vous lancer révisez le fonctionnement d'un moteur a explosion, ou découvrez le en pratiquant. le système vous guide et vous permet de corriger vos erreurs.
Je passe du temps a créer des moteurs de 75cv 4cyl en lige a des monstres turbocompressés a 4 turbos dr 2000 Cv atteignant plus de 400km/h sur circuit. voir plus de 500.
C'est une expérience unique.

La cerise sur le gâteau c'est le second jeu. Beam NG.
A la base un simulateur de conduite auto qui prend en compte la physique réelle des véhicules , les incidents, déformations lors de choc. Et une conduite vraiment simulation (un mode arcade fun est dispo.)
Beam NG accepte l'importation des véhicules venant de automation. En fait vous allez construire votre voiture de rêve l'exporter et l'essayer sur les routes ou les circuits de Beam NG.

Si chaque soft est un stand alone, leur travail en commun est un must dans le jeu et n'a pas d'équivalent a mon sens.

 

Je ne peux que vous conseiller d'investir dans ces 2 jeux je vous laisser la perspective de passer des heures a concevoir la plus belle carrosserie, le plus puissant moteur et ensuite de la maitriser sur la piste avec les difficultés au Top chapeau si vous faites 3 tour de circuit sans sortir et en atteignant la top speed.


Une petite Citadine bien sage avec un moteur 3 Cylindresde 75 cv


Une Ford Taunus simple créée dans Automation et importé dans Beam NG pour test

Un Muscle car fictif avec un V12 de 1700cv