Ubisoft ou le Coté woke de la force. 

Votre avis sur cet article- sur nos forums

 

Actuellement la sté UBISOFT est dans une tourmente financière et structurelle le cours de l’action dévisse depuis une paire de semaines. Les joueurs grondent, je Japon est en colère. 
 
Alors que Star War Outlaw ne semble pas obtenir les résultats espérés par la société après le cuisant revers de Skull a Bones sorti après des années de valse-hésitation, d’un nombre de reprises conséquents le jeu reçoit un accueil très timide, surtout après les résultats d'Avatar Pandora il semble que UBISOFT qui faisait figure de leader sur le marché, se trouve empêtré dans des ennuis à répétition. Chose étrange cette mauvaise passe débute avec un choix stratégique certes à la mode mais qui actuellement semble s’souffler et devenir un handicap et non un atout. J’ai nommé une orientation woke mise en place dans le recrutement, la promotion et le désign de leurs jeux. C’est sensible dans le narratif, le choix de certaines options et même le graphisme des jeux. 

J’en veux pour preuve la décision de remodeler le physique de l’héroine de Star War Outlaw  passant du statut de beau brin de fille au look ménagère de – 50 ans, c’est sûr que les joueurs ne sont pas fans de ce genre de manips, non pas  qu’ils soient anormaux au contraire eux ils sont normaux mais il ne correspondent pas a l’idéologie qu’aimeraient imposer ces idéologues du tout pour les minorités, accroc a l’ethnicité, pourfendeurs de soit disant discriminations etc.ah j’oubliais le handicap car ils le mettent en dernier puisqu’au fond ils n’en ont rien à battre puisque leur fonds de commerce c’est la race, les minorités et les discriminations. Bien sûr si on est blanc, mal dans sa peau et chômeur on est tout de même un privilégié, oppresseur, raciste et fasciste naturellement. Avec te tels atouts on comprend que les joueurs qui sont eux sur terre et comme vous et moi commence a en avoir ras le pompon de ces conneries, surtout qu’ils y ont droit dans les séries télévisés, dans les déclarations de certains politiques etc etc. Comme vous le voyez on s’éloigne du jeu vidéo mais c’est pour mieux faire comprendre que les influences actuelles de ces groupes et sociétés diverses qui gravitent dans ce monde ludique ont un effet néfaste. Le but ? Tout bête imposer une idéologie minoritaire a la majorité des populations pourquoi et a qui cela profite ?  Si je dis que cette sphère est par exemple subventionné a hauteur de 850Millions de $ par l’etat Canadien, qu’ils ont des soutiens de Vanguard, Blackrock et JP Morgan Chase bank  3 acteurs financiers majeurs outre atlantique vous allez comprendre que ce panier de crabe est tout sauf franc du collier. 

Revenons au jeu. Assassins Creed Shadow futur nouvel opus de la licence peut être majeure de Ubi doit sortir en novembre et déjà même le gouvernement japonais et des experts de la culture japonais ont crié au scandale. Pourquoi? Le héros du jeu est un samouraï quoi de plus normal ? Rien si ce n’est que sous la pression woke on a été cherché un personnage certes réel historiquement mais dont on a en fait peu d’informations sures. Bien sûr les japonais sont accusés de racisme bah voyons. Je comprends la surprise un jeu se passant dans le japon médiéval on est en droit de penser que l’on aura un naturel du coin. Mais non. Pensée woke le samouraï ne pouvait pas être de l’ethnie logique alors on a exhumé une curiosité de l’histoire pour l’ériger en modèle. Car dans leurs petites têtes d’idéologues un type normal n’appartenant a aucune sous minorité brimé ne peut incarner le héros. Sorte de revanche du débile qui voudrait être prix Nobel. 
Je précise que je ne suis pas foncièrement raciste ni contre les LGBT machin truc chose, chacun voit la vie comme il veut. Mais je ne supporte pas qu’on vienne me dire, des conneries genre les sexe et le genre ce n’est pas pareil. Quand on a un doute sur son genre un coup de pompe dans les burnes vous le rappelle pourtant bien vite. Point Barre. 

Donc voilà Ubi en perte de vitesse à cause de choix pour le moins étranges, on a deux persos a diriger se Samouraï Black et une petite dame du japon. Chacun avec leurs atouts. Ce n’est pas idiot ludiquement. Et le jeu en lui-même sera sans doute un bon jeu UBI avec ses défauts habituels comme les scènes de coupe scénarisées au doublage peu convaincant et des personnages assez peu expressifs c’est la signature UBI pourquoi ne changent-ils pas? Je pense que quand la préoccupation est l’endoctrinement du joueur on s’occupe moins de la qualité du jeu. Le but est d’éduquer pas de divertir au mieux. Ubisoft a mo sens fait lui-même son malheur. Pour avoir travaillé avec cette société cela me fait mal de voir ces errances. 
 
Quand il sera dispo je ferais le test de Assassins Creed Shadow, j’ai joué dès le premier Opus je suis abonné à la plateforme Ubisoft et j’ai accès a tous leurs jeux Day one. Bon je jouerais le samouraï la nuit cela sera moins visible et je vous ferais un compte rendu Test mais sur le jeu pas le reste. 

 
 
En ce qui Concerne Star War Outlaw je l’ai commencé , c’est du pur Ubi les recettes sont connues il semble y avoir de bonnes idées, je ferais un test sérieux plus tard, car relancer le site, faire des tests etc quand on est une équipe de 1 pour le moment çà devra marcher au pas.  Ce jeu me parait pas mal, sans être un chef d’oeuvre. Je peux me tromper. Ob verra bien. 
 
Désolé de cette tournure un peu politique mais c’est réellement sensible actuellement ces conneries que çà nous pourrit le plaisir de jouer.  J’ai mes idées c’est certain mais je ne supporte pas quand une idéologie vient interférer avec le loisir et le plaisir des autres surtout pour faire avancer des thèses fumeuses qu’on aurait balayé il y a 30 ans mais qui restent là à nous gâcher le paysage à cause de la faiblesse endémique des gens, des médias et des élites. 


Votre avis sur cet article- sur nos forums