J’ai fini par craquer sur ce soft qui était au départ cantonné aux consoles de jeux. J’ai à peine entamé le jeu, c’est purement magnifique visuellement et la manipulation du personnage est somme toute simple et accessible à tous même sans dextérité particulière et avec mes 70 balais cela devient important, hélas comme tout le monde je vieillis. 
 
L’ambiance et les décors sont sans doute ce que j’ai vu de mieux dans le style. Les moindres détails sont japonais.  L’histoire semble vous donner toute la liberté voulue et on n'est pas obligé de suivre un cheminement rigide. Chaque quête principale ou annexe peut être accomplie dans l’ordre choisi, bien sûr il faudra une certaine cohérence. 

Compte tenu de mon avancement très limité dans le jeu, je ne pourrais donner un avis très éclairé, juste une sensation qui vous pousse à aller plus loin. J’ai la confirmation par d’autres joueurs amis que ce soft est un must dans son genre et je suis persuadé du bien fondé de leurs avis en me basant sur mes débuts le souffle épique est présent et je ne peux m’empêcher d’attendre pour comparer avec le futur Assassin’s Creed Shadows.