Vous ne le savez peut être pas mais DCS World depuis la 2.9 fonctionne en mono thread et multithread. Jusqu'à cette 2.9  les processeurs avec 8 ou 10 coeurs n'étaient pas exploités. Cette exploitation apporte un gain de performance variable selon les machines et les processeurs mais non négligeable pour ma part sur ma configuration déjà importante j'ai constaté un gain de 15% au minimum. La prochaine version majeure de DCS sera uniquement mutlithread. exit le fonctionnement prévu sur 1 coeur pour Dynamic cela obligeait a deux développements en simultané et passer a uniquement le multi ne devrait pas pénaliser les joeurs. Sauf ceux qui utilisent DCSS sur des machines peu puissante a canal unique, ils risquent des baisses de performances puisque exit ka version mono. Cela dit il y a fort a parier que les seuls a subir çà seront les franges atypiques qui par manque de moyens ou par tournure d'esprit étrange s'acharnent a faire tourner au minimum des softs un peu exigeants. c'est une frange étroite de joueurs mais j'en ai connus qui pensent que tous les softs doivent tourner sur les machines d'il y a 10 ans.