DCS WORLD fini le Mono thread 

 

Jusqu’a ce patch DCS World était diffusé dans une architecture mono thread. Depuis le début DCS n’utilisait qu’un seul cœur du processeur pour tourner. Ce qui lui permettait de fonctionner sur toutes les configurations suffisamment solides. Avec la version 2.9 on ouvrait la porte au multithread, les cœurs des processeurs sont tous utilisés et se partagent le travail ce qui augmente les performances de façon significative. On le voyait dans la structure du programme, car il existe un répertoire “Bin” et un répertoire “Bin MT” jusqu’a maintenant on pouvait choisir entre le mono traitement ou le multi traitement.  

Fini le choix, tout le monde lancera DCS World de la même façon. J’ai vérifié il existe toujours les 2 répertoires. Je suppose que le launcher nouveau utilise l’exécutable commun.  

Les conséquences ? Il y a peut-être un risque minime que de très vieilles configurations soient réticentes à faire tourner DCS. C’est un peu dommageable pour ceux qui sont sur ce genre de configurations, mais dans leur grande majorité les joueurs DCS ont des machines plutôt haut de gamme avec des cartes vidéo dernières générations. Quand ce n’est pas carrément de la VR 

Le patch apporte des améliorations, sur l’IA, le F18 et le F16 ont des améliorations, le CH47 de nouvelles options, les nuages sont améliorés, la mer aussi et tout un tas de détails. Je vous conseille de lire la liste exhaustive sur le site de Eagle Dynamic.